René Turgeon © 2016      Tous droits réservés

  Depuis l'été 1995 René Turgeon promène ses chansons de villes en villages laissant derrière lui des marques de prestige. Il fait vibrer les cœurs des gens avec ses chansons remplies d'émotions et de joie de vivre. René a reçu sa première guitare en cadeau de ses parents à l'âge de 14 ans. C'est son grand-père paternel qui lui a montré ses premiers accords, des airs de country qui l'accompagnent depuis tout ce temps. Les chanteurs Georges Hamel, Marcel Martel, Bobby Haché, Georges Strait et Johnny Cash ont été dans la carrière de René des modèles à suivre et des sources d'inspiration.

 

   Né le 14 septembre 1977, René est natif d'une petite paroisse limite entre la Beauce et Lotbinière sur la rive-sud de Québec, nommée Saint-Narcisse de Beaurivage.  En 1995, à l'aube de ses 18 ans, il lance son premier album en compagnie de son idole Georges Hamel et depuis, ça n'a jamais arrêté! Un album par année au réputé studio Champoux pour les 10 premières années. Par la suite s'ajoute à la famille de René deux merveilleuses petites filles, Alyson et Sarah, qui font la fierté de papa et maman. Un 12 ème album en 2010 avec la participation spéciale de sa fille aînée Alyson. Pour rendre un dernier hommage à son idole, s’ajoute en 2015, l’album  Georges Hamel à ma façon, distribué partout en magasin.

 

   Élu chanteur country traditionnel en 1999 au gala country de Montréal, René ne manque pas de travail. Il a participé à plusieurs enregistrements de télévision tel que : Pour l’amour du country présenté à ARTV et RADIO-CANADA, Country 2.0 présenté à Canal D, Via Country présenté à MATV, En Route vers l’ouest présenté à MATV, des capsules country présentées à Canal Vie, Spécial : On aime tous le country de RougeFM à Bell Média. De plus, il a été entendu sur différentes stations radio et documentaires sur la musique country. En été, vous aurez sûrement la chance de le rencontrer sur la route des festivals country du Québec.